L’Assemblée générale 2002-2003 de l’ARUQSS s’est tenue le 27 septembre 2003. Le Président par intérim de l’Université, Monsieur Jacques Plamondon, y est venu rencontrer les retraités et procéder à la signature officielle d’un protocole qui témoigne de la reconnaissance qu’elle apporte à ses employés retraités et de son engagement à maintenir avec eux des liens privilégiés. Il a aussi présenté au nom de la Fondation un certificat de mérite à l’Association pour son implication dans la création du Fonds ARUQSS et un autre à Monsieur Fernand Racine et son épouse, Claudette, pour leur implication remarquable au casino qui a servi à son financement initial.
Après avoir reçu le rapport annuel du Président Monsieur Pierre Dionne, l’Assemblée a adopté le rapport financier présenté par le Secrétaire-trésorier et renouvelé à 15 $ le coût de la cotisation annuelle pour les membres. De plus, le mandat de trois membres du Conseil d’administration venu à échéance a été renouvelé pour deux ans, en l’occurrence celui de Madame Nicole Lemelin et de Messieurs Guy Reeves et Guy Lessard. Enfin, plusieurs propositions qui trouveront écho en cours d’année ont été avancées, telles que des élections annuelles par Internet aux postes du Conseil d’administration, un calendrier fixé en début d’année des activités sociales de l’Association et une politique de génération de capital au Fonds ARUQSS qui soit simple, aisée et facilement recevable par les membres.
Le Conseil d’administration s’est réuni à deux reprises depuis l’assemblée générale, les 5 novembre 2003 et 22 janvier 2004. Sur proposition dûment secondée, les officiers de l’année précédente ont été réélus, à la Présidence, Monsieur Pierre Dionne, à la Vice-Présidence, Madame Nicole Lemelin et au Secrétariat et à la Trésorerie, Monsieur Gilles Lachance. Le Conseil a sollicité auprès de l’Université et obtenu, en sus de la subvention annuelle récurrente reliée au nombre de membres au 30 avril, un budget de 300 $ pour frais postaux et d’impressions. Il a aussi adopté le budget annuel de l’Association ainsi que son programme d’activités 2003-2004. En plus de l’organisation des premières activités prévues au programme, il a obtenu de l’Université une adresse Internet pour chacun des membres afin que tous soient tenus informés de façon privilégiée de ses projets, de ses choix, de son évolution et qu’ils puissent recevoir ses invitations à participer aux activités académiques et sociales qu’elle organise au profit de l’ensemble de la communauté universitaire. Pour ceux et celles qui ont déjà une adresse électronique personnelle, l’Université effectuera le transfert automatique des données vers cette adresse personnelle. Le Conseil a aussi entrepris les démarches nécessaires pour que chaque membre reçoive la revue Réseau à son domicile. Ces dernières mesures entreront en force prochainement et tous en seront avisés. Enfin, le Conseil a décidé de souligner méthodiquement l’un des évènements heureux de la vie de chacun et chacune de ses membres, celui de leur anniversaire de naissance.