Une dizaine de membres se sont joints à l'Exécutif de votre Association lors de l'Assemblée générale du 27 août dernier. Chaude journée pour une partie de balle molle enlevante où on a vu la «gazelle» Alain Leroux courir d'un but à l'autre avec toute la fougue de son (éternelle) jeunesse! N'écoutant que son courage et sa détermination, une seule fille a osé s'infiltrer dans ce regroupement éminemment masculin. N'ayant absolument pas froid aux yeux, Mariette Bety, compagne de Gilles Lachance, a prouvé que les filles aussi pouvaient, à ce jeu hautement «viril», tirer honorablement leur épingle du jeu!
Deux de nos nouveaux retraités nous ont fait l'honneur de leur présence: André Robitaille et Robert Poliquin. A voir leur entrain et tous les projets qui les animent, on se demande comment ils ont pu faire pour travailler à plein temps si longtemps ! André nous parle de sa joyeuse (et abondante) marmaille avec toute la fierté dont on peut s'attendre d'un nouveau grand-papa. Et Robert ne sait plus où donner de la tête depuis, qu'en plus de ses multiples activités dont plusieurs musicales, on se l'approprie à titre d'organiste suppléant dans une église de Sainte-Foy. S'il continue ainsi, il devra développer un don d'ubiquité car, dès la saison de ski commencée, il sera encore cette année au rendez-vous à titre de patrouilleur (ski-secours), comme depuis de nombreuses années déjà, au Centre de ski Stoneham. On lui a bien offert un poste permanent, mais, tout heureux de sa liberté retrouvée, il préférait continuer à y faire du bénévolat. Certaines personnes qui le voient travailler à la Station nous affirment qu'il accomplit ses tâches avec un dévouement remarquable. Merci Robert, de la part de la skieuse qui écrit ces lignes, pour ta grande générosité!
Évidemment, ces retrouvailles annuelles ont aussi donné lieu à la cinquième assemblée générale de l'ARUQSS. Le président de l'ARUQSS, Pierre Dionne, dans son rapport annuel, a énuméré quelques-unes des réalisations de l'Association, dont le recrutement d'une quarantaine de membres en règle, une rencontre de sensibilisation avec le nouveau président de l'Université du Québec, Pierre Moreau, le dernier tournoi de golf de l'Association (une réussite!), les déjeuners-causeries, etc. Somme toute, une très bonne année.
Bonne nouvelle pour nos membres, la cotisation à l'ARUQSS pour 2004-2005 demeure la même, soit 15$. Un bien petit coût pour donner vie à votre Association qui s'efforce, mois après mois, de raffermir les liens qui nous unissent et d'élaborer des activités qui accueilleront le plus grand nombre de participants possible. Soit dit en passant, cette participation est en deçà des attentes des organisateurs. Devant ce constat, les membres présents suggèrent d'intensifier la tenue d'événements à caractère culturel.