Ilham Benyahia parle de transport intelligent | Réseau de l'Université du Québec

Ilham Benyahia parle de transport intelligent

2020-01-28

Ilham Benyahia parle de transport intelligent

Au moment où la patience des automobilistes est mise à rude épreuve sur les routes de plusieurs villes au pays, la professeure Ilham Benyahia, du Département d’informatique et d’ingénierie a été invitée à présenter une conférence au  Salon de l’auto de Montréal qui se déroulait du 17 au 26 janvier 2020.

Spécialiste des transports intelligents (STI), la professeure Benyahia  a présenté sa conférence intitulée La fin des embouteillages?  

Elle a abordé le stress, la pollution et les pertes de temps et d’argent engendrés par les embouteillages.

La professeure Benyahia a présenté des exemples de travaux de recherches qu'elle développe avec ses étudiants relativement aux problèmes de congestions et présentera également la corrélation entre les embouteillages et les accidents. En plus de ses activités de recherches sur les STI, elle participe à plusieurs comités consultatifs sur les STI aux niveaux national, provential et municipal.

Elle a également présenté et analysé les derniers développements en matière de transports intelligents et les technologies utilisées ailleurs avec succès et qui peuvent améliorer le flot de circulation sur nos routes.

Pour cette conférence, Ilham Benyahia étaient accompagnée de la journaliste scientifique Valérie Borde. 

Son doctorant Mukltar Bappa qui développe sa recherche sur les STI a de son côté présenté une conférence le samedi 18 janvier au Salon de l’auto de Montréal.

Le passage de la professeur Benyahia a par ailleurs attiré l'attention des médias. Elle était en entrevue à l'émission de radio L'Heure du monde, sur les ondes de Radio-Canada Montréal. Elle a aussi été interviewée par TVA Montréal.

Entrevue L'Heure du monde du 17 janvier 2020

Reportage TVA Montréal

Source :
Service des communications
UQO, 20 janvier 2020

Toutes les actualités de l'Université du Québec en Outaouais >>>