La délégation de l'UQAT se démarque aux Jeux du Commerce | Réseau de l'Université du Québec

La délégation de l'UQAT se démarque aux Jeux du Commerce

2020-01-13

La délégation de l'UQAT se démarque aux Jeux du Commerce

Le 3 janvier dernier, les représentants de la délégation des Jeux du Commerce de l'UQAT ont pris la route en direction de Montréal pour participer à la 32e édition des Jeux du Commerce qui se sont déroulés au HEC Montréal. Formée de 39 étudiants, la délégation termine fièrement son expérience avec quelques prix en poche. 

Parmi les distinctions, le comité exécutif de l'équipe UQAT s'est classé en 2e position dans la catégorie « Comité de l'année ». De plus, la délégation a remporté la 2e position pour le volet contribution qui souligne l'implication du groupe dans la communauté.  L'étudiante Myriam Gervais s'est démarquée en remportant une carte chouchou, soit une carte remise par des partenaires et des juges ayant apprécié la performance notable de participants lors de leur épreuve académique.

Lors de la préparation à cette compétition pancanadienne, les étudiants de la délégation ont pu compter sur le soutien et l'accompagnement de plusieurs professeurs et chargés de cours de l'UQAT. Notons la participation de François-Michel Denommé (stratégie), François L'Écuyer (innovation entrepreneuriale), Louis BélisleDoina MuresanuYasmine Mohamed (gestion des ressources humaines), Ahmed Marhfor (finance) et Karène Richer (systèmes d'information organisationnels). Cette année encore, l'équipe de l'UQAT a eu le soutien de Desjardins en tant que partenaire officiel.

À propos des Jeux du Commerce

Créés en 1989, les Jeux du Commerce, la plus grande compétition interuniversitaire de l'Est du Canada, regroupent plus de 1 300 étudiants, bénévoles et professeurs. Provenant de 13 universités, les étudiants s'affrontent dans des compétitions académiques, sportives et sociales, visant à créer des relations au sein de la future génération de gens d'affaires et d'entreprises, ainsi que des liens durables entre les participants, en plus de développer l'initiative, d'encourager la saine compétition et l'excellence.

Source :
Service des communications
UQAT, 7 janvier 2020

Toutes les actualités de l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue >>>