La revue en éducation InspirAction publie sa troisième édition | Réseau de l'Université du Québec

La revue en éducation InspirAction publie sa troisième édition

Image de l'article

Marie-Pier Forest, Élise Bilodeau et Maude Baribeault entourées de Sarah Kirouac, Maxime Bilodeau, Xavier Gagnon-Marquis.

2019-12-03

La revue en éducation InspirAction publie sa troisième édition

À la suite de nombreuses heures de travail, la troisième édition de la revue « InspirAction » est maintenant disponible en ligne. De nombreux sujets sont traités dans cette revue et plusieurs sont regroupés dans le dossier spécial Favoriser le bien-être.

Maude Baribeault, présidente de la revue, et Maxime Bilodeau, vice-présidente, sont fières d’offrir gratuitement cette revue qui regroupe des articles concernant le milieu de l’éducation et de l’enseignement du préscolaire au secondaire. « Ce projet est possible grâce aux efforts de toute une équipe et grâce au professionnalisme de tous nos rédacteurs », expliquent Mme Baribeault et Mme Bilodeau. En effet, l’équipe regroupe également Marie-Pier Forest, Sarah Kirouac, Élise Bilodeau, Xavier Gagnon-Marquis, Vanessa Gagnon, Laura-Ève Boudreau et Elsa Luckenuick, qui évoluent tous dans le milieu de l’éducation à la maîtrise ou au baccalauréat.

Des sujets variés sont abordés dans cette édition. La poursuite des études supérieures en éducation, le stage d’un groupe d’étudiantes de l’UQAR au Maroc, l’anxiété chez les enfants, la littérature jeunesse pour démystifier le concept d’anxiété, l’éducation à la sexualité, la santé mentale des enseignantes, la philosophie pour les enfants, l’enseignement extérieur, etc. font partie des sujets de cette troisième édition.

En maintenant un an d’existence, « InspirAction » a énormément évolué et elle accueillera bientôt des articles de professeurs de l’UQAR pour la quatrième édition qui paraitra cet hiver. « La mission de notre revue est demeurée la même depuis le tout début! Nous souhaitons que ce projet permette d’inspirer toutes celles et tous ceux qui sont passionnés par le domaine de l’éducation, de mettre en lumière la créativité et le dévouement des gens du milieu et de promouvoir les diverses facettes de l’enseignement », concluent Maude Baribeault et Maxime Bilodeau.

Source :
Service des communications
UQAR, 2 décembre 2019

Toutes les actualités de l'Université du Québec à Rimouski >>>