Premier Gala des bourses Montréal de la Fondation de l'UQAT | Réseau de l'Université du Québec

Premier Gala des bourses Montréal de la Fondation de l'UQAT

2020-02-03

Premier Gala des bourses Montréal de la Fondation de l'UQAT

C'est le 29 janvier dernier qu'avait lieu le tout premier Gala des bourses Montréal de la Fondation de l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (FUQAT). Lors de cet évènement, cinq finissants et finissantes des programmes de création et de nouveaux médias du centre de l'UQAT à Montréal ont obtenu des bourses afin de souligner leur excellence et leur implication. Au total, plus de 120 personnes ont assisté à l'évènement qui s'est déroulé à la Société des arts technologiques (SAT) de Montréal et qui rassemblait des membres de la communauté universitaire, des étudiants et étudiantes ainsi que des membres de l'industrie.

Des étudiantes et étudiants qui se démarquent

Louis Lamontage, finissant au baccalauréat en création de jeux vidéo, concentration Design a obtenu la bourse Excellence de la FUQAT alors que Madeleine St-Pierre, de la concentration Art, a pour sa part obtenu la bourse d'excellence Marguerite Bourgeois. Félix Caouette, étudiant au baccalauréat en création 3D concentration Cinéma d'animation, s'est vu octroyer la bourse Excellence de la FUQAT. Claudia Ferland et Camille Raymond, toutes deux finissantes au baccalauréat en création de jeux vidéo concentration Design, ont obtenu respectivement la bourse Meilleure implication de l'AGEUQAT et la bourse Coup de cœur Marguerite Bourgeois.

Un réseautage qui perdure avec l'industrie

La Gala fut suivi de la désormais traditionnelle activité de réseautage avec les membres de l'industrie alors qu'une trentaine de studios de Montréal et les environs étaient présents pour réseauter. Bien identifiés avec une lumière à la couleur de leur programme, les étudiantes et étudiants ont ainsi pu rencontrer et discuter avec les gens de l'industrie et ainsi créer des liens précieux. « Chaque année, depuis 4 ans, cette activité est une occasion de mettre en contact les acteurs de l'industrie numérique avec la nouvelle relève. Cette étape marque le début des premiers pas professionnels de nos étudiants », souligne Mathieu Perreault, agent de liaison et relations avec l'industrie au centre de l'UQAT à Montréal.

Le Centre de l'UQAT à Montréal et la Fondation de l'UQAT tiennent à remercier leurs précieux partenaires, soit DNEG, Framestore, Outerminds, Cinesite, ArtStation, Ubisoft et l'AGEUQAT.

Source :
Service des communications
UQAT,
30 janvier 2020

Toutes les actualités de l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue >>>