RDI honore Jérôme Dupras en le nommant l’une des quatre personnalités de 2019 | Réseau de l'Université du Québec

RDI honore Jérôme Dupras en le nommant l’une des quatre personnalités de 2019

2020-01-16

RDI honore Jérôme Dupras en le nommant l’une des quatre personnalités de 2019

Dans le cadre de quatre émissions spéciales de 30 minutes de 24/60 à ICI RDI, Anne-Marie Dussault interviewe quatre personnes qui ont laissé une empreinte durable sur l’année qui s’achève.

Parmi celles-ci, le professeur au Département des sciences naturelles de l’UQO Jérôme Dupras a été retenu pour son travail en environnement et sur la transition écologique. Rappelons que les travaux du professeur Dupras ont été reconnus cette année avec l’attribution de la première Chaire de recherche du Canada en économie écologique et la Chaire du Québec par l’Académie royale de Belgique.

L’émission 24/60 à ICI RDI a été diffusée le mercredi, 25 décembre à 19 h et en rappel dimanche 29 décembre à 21 h 30, mardi 31 décembre à 19 h et mercredi 1er janvier à 13 h.

La Presse + a également publié un long portrait en une de Jérôme Dupras dans son éditition du 29 décembre 2019.

 Lire l'article de La Presse +

Les autres personnalités présentées dans le cadre de ces émissions spéciales sont Nicole Gladu, qui a remporté son long combat judiciaire pour l’aide médicale à mourir; Sylvain Bruneau, l’entraîneur de Bianca Andreescu, l’athlète de l’année au Canada qui a remporté la Coupe Rogers et les Internationaux de tennis des États-Unis; et la chef d’orchestre Dina Gilbert, en pleine ascension, nommée chef attitrée de l’Orchestre des Grands Ballets canadiens.

Toutes nos félicitations au professeur Jérôme Dupras ainsi qu’aux autres personnalités.

Source :
Service des communications
UQO, 21 décembre 2019

Toutes les actualités de l'Université du Québec en Outaouais >>>