mandat et membres
Mandat
Le Comité de placement doit :
- Gérer la caisse de retraite conformément à la politique de placement, au Règlement et aux dispositions des lois et règlements auxquels le Régime est soumis;
- Faire l’évaluation du gestionnaire de fonds et en faire rapport au Comité de retraite;
- Faire le suivi des décisions prises par le Comité de retraite;
- Suggérer au Comité de retraite des améliorations à apporter à la politique de placement;
- Confier l’ensemble des fonds de la caisse à une ou plusieurs institutions financières, autorisées par la Loi à agir à titre de fiduciaires, et déléguer à ce ou ces fiduciaire(s) ses pouvoirs et ses responsabilités en matière de garde des valeurs et d’exécution de placements;
- Retenir, si nécessaire, les services de conseillers financiers indépendants et leur déléguer les pouvoirs nécessaires à leur mandat;
- Donner aux fiduciaires, aux assureurs ou aux conseillers financiers qui agissent pour et au nom du Comité de retraite, des instructions relativement aux placements de toute partie d’un fonds fiduciaire ou de la caisse de retraite.
Membres
Direction du Régime de retraite des chargés de cours