(UQAC) GRADUATION 1970-1971 EN THÉOLOGIE, L’UNE DES PREMIÈRES DU RÉSEAU. - [aucune date]. - DANS L’ORDRE HABITUEL: MM. MAURICE OUELLET, YVON TREMBLAY, [A.] DESGAGNÉ, SIMON DUFOUR, ALPHONSE RIVERIN, ANDRÉ DRAPEAU, CLÉMENT HARVEY ET GÉRALD LINTEAU. - (Mention de provenance: photographe inconnu / Archives de l'Université du Québec)
250
168
item2
(ENAP) PREMIÈRE COLLATION DES GRADES DE L’ENAP. – 24 PREMIERS DIPLÔMÉS INSCRITS À L’ENAP EN SEPTEMBRE 1970 QUI ONT SATISFAIT AUX EXIGENCES DE LA MAÎTRISE EN ADMINISTRATION PUBLIQUE, AU TERME D'UN PROGRAMME D'ÉTUDES DE 16 MOIS, ENTRECOUPÉ DE DEUX STAGES, L'UN AU CANADA, L'AUTRE À L'ÉTRANGER. - 29 FÉVRIER 1972. - (Source: "Réseau: le magazine de l’Université du Québec", vol. 3, no 13 (15 au 28 mars 1972), p. 8-9. Mention de provenance des photos: André Fournier / Archives de l'Université du Québec)
250
213
item3
(INRS) LE PREMIER DOCTORAT DE L’UQ REMIS À M. RAYNALD SIMONEAU DE L’INRS-ÉNERGIE. - [novembre 1973?]. - DANS L’ORDRE HABITUEL: MM. LOUIS BERLINGUET, ROBERT DESPRÉS, RAYNALD SIMONEAU, BRIAN GREGORY ET CHARLES BEAULIEU. - (Source: Ferretti, Lucia. "L’Université en réseau : les 25 ans de l’Université du Québec", PUQ, 1994, p. 61. Mention de provenance: photographe inconnu / Archives de l'Université du Québec)
250
173
item4
(UQAM) MME ALICE LÉVESQUE, NÉE EN 1905, EST L'ÉTUDIANTE LA PLUS ÂGÉE (70 ANS) AYANT REÇU UN DIPLÔME À L'UQAM EN 1975. ENCORE EN JUIN 2016, ELLE GARDE CE STATUT DANS TOUT LE RÉSEAU. - [ca 1975]. - (Source: "Réseau: le magazine de l’Université du Québec", vol. 7, no 3-4 (novembre-décembre 1975), p. 10-11. Mention de provenance: photographe inconnu / Archives de l'Université du Québec)
250
194
item5
(IAF) REMISE DE LA MÉDAILLE ARMAND-FRAPPIER AU Dr GEORGES PRÉFONTAINE, À CE MOMENT, MEMBRE DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE L’IAF DEPUIS SA FONDATION EN 1938. - 19 DÉCEMBRE 1977. - DANS L’ORDRE HABITUEL: Dr AURÈLE BEAULNES, DIRECTEUR DE L’IAF, Dr GEORGES PRÉFONTAINE ET Dr ARMAND FRAPPIER. - (Mention de provenance: André Levac / Archives de l'Université du Québec)
250
197
item6
(UQ) PREMIER DOCTORAT HONORIS CAUSA DÉCERNÉ PAR L’UQ À M. ROLAND GIROUX, PRÉSIDENT D’HYDRO-QUÉBEC POUR SON IMPORTANTE CONTRIBUTION AU DÉVELOPPEMENT SOCIAL ET ÉCONOMIQUE DU QUÉBEC. - 19 MAI 1977. - SUR LA GRANDE PHOTO, DANS L’ORDRE HABITUEL: M. RAYMOND GARNEAU (MINISTRE DE L’ÉDUCATION), M. ROLAND GIROUX (PRÉSIDENT D’HYDRO-QUÉBEC), M. JEAN LESAGE, M. JACQUES PARIZEAU ET TROIS GOUVERNEURS D'HYDRO-QUÉBEC.- (Source: "Réseau souvenir : édition spéciale du magazine de l’Université du Québec (1968-1978)", p. 7. Mention de provenance pour les deux photos: Pierre Caron / Archives de l'Université du Québec)
250
198
item7
(UQAC) DOCTORAT HONORIS CAUSA DÉCERNÉ À MGR VICTOR TREMBLAY POUR SA CONTRIBUTION EXCEPTIONNELLE AU DÉVELOPPEMENT DE L’HISTOIRE RÉGIONALE ET SA PARTICIPATION ACTIVE À L’ÉVOLUTION SOCIALE ET CULTURELLE DE LA RÉGION. IL EST EN PRÉSENCE DE M. DESPRÉS, PRÉSIDENT DE L’UQ, ET DU RECTEUR DE L’UQAC, M. GÉRARD ARGUIN. - 6 OCTOBRE 1977. - ( Mention de provenance: photographe inconnu / Archives de l'Université du Québec)
250
197
item8
(UQ) DOCTORAT HONORIS CAUSA DÉCERNÉ PAR L’UQTR AU FRÈRE MARCEL BEAUPRÉ POUR UNE CARRIÈRE ENTIÈREMENT VOUÉE À L’ÉDUCATION ET POUR SA VASTE CONTRIBUTION AU SERVICE ET AU DÉVELOPPEMENT DE L’ENSEIGNEMENT À TOUS SES NIVEAUX DANS LA RÉGION DE LA MAURICIE ET D’UNE FAÇON TOUTE PARTICULIÈRE POUR SON RÔLE DANS LE LANCEMENT DU CENTRE DES ÉTUDES UNIVERSITAIRES DE TROIS-RIVIÈRES. - 21 MAI 1977. - MM. MARCEL BEAUPRÉ ET GILLES BOULET, RECTEUR DE L’UQTR. - (Mention de provenance: photographe inconnu / Archives de l'Université du Québec)
250
171
item9
(IAF) DOCTORAT HONORIS CAUSA DÉCERNÉ AU Dr ADRIAN ROGER FOLEY POUR LE RÔLE ÉMINENT QU’IL A JOUÉ, À UN MOMENT CRUCIAL DE L’HISTOIRE DE LA MÉDECINE AU QUÉBEC, DANS LA MISE SUR PIED D‘ENSEIGNEMENTS DANS LE DOMAINE DE LA SANTÉ PUBLIQUE ET DANS LA MISE AU POINT DE PROGRAMMES MÉDICAUX SPÉCIALISÉS À L’ÉCHELLE INTERNATIONALE. – 20 NOVEMBRE 1978. - À GAUCHE, M. AURÈLE BEAULNES, DIRECTEUR GÉNÉRAL DE L'IAF, ET M. FOLEY, À DROITE. - (Mention de provenance: photographe inconnu / Archives de l'Université du Québec)
250
174
item10
(ENAP) COLLATION DES GRADES DE L'ENAP. - 8 JUIN 1978. - SUR LA PLUS GRANDE PHOTO, DANS L'ORDRE HABITUEL: MM. ROBERT DESPRÉS, PRÉSIDENT DE L'UQ, DENIS DE BELLEVAL, MINISTRE DE LA FONCTION PUBLIQUE, ET CLAUDE MORIN, MINISTRE DES AFFAIRES INTERGOUVERNEMENTALES ET EX-PROFESSEUR À L'ENAP. - (Source: "Réseau: le magazine de l’Université du Québec", vol. 9, no 8 (juillet 1978), p. 3. Mention de provenance pour les deux photos: W.B. Edwards / Archives de l'Université du Québec)
250
184
item11
(UQ) À L'OCCASION D'UNE CÉRÉMONIE TENUE AU GRAND THÉÂTRE DE QUÉBEC, L'UNIVERSITÉ DU QUÉBEC HONORE LE MAESTRO WILFRID PELLETIER POUR SON OEUVRE ARTISTIQUE, CULTUREL ET PÉDAGOGIQUE EN LUI DÉCERNANT UN DOCTORAT HONORIS CAUSA. - 30 MAI 1978. - (Mention de provenance: photographe inconnu / Archives de l'Université du Québec)
250
197
item12
(UQAC) REMISE D’UN DOCTORAT HONORIFIQUE À MGR FÉLIX-ANTOINE SAVARD POUR SA CONTRIBUTION ÉMINENTE À LA LITTÉRATURE QUÉBÉCOISE, MAINTES FOIS RECONNUE AU QUÉBEC, AU CANADA ET À L’ÉTRANGER ET EN RAISON AUSSI DE SON EXCELLENCE COMME UNIVERSITAIRE ET ÉDUCATEUR. - 2 MAI 1979. - (Mention de provenance: photographe inconnu / Archives de l'Université du Québec)
203
250
item13
(UQAR) REMISE D’UN DOCTORAT HONORIS CAUSA À M. GILLES VIGNEAULT POUR LA QUALITÉ ÉMINENTE ET DE PORTÉE UNIVERSELLE DE SA POÉSIE, POUR AVOIR FAIT VALOIR LES PARTICULARITÉS PROPRES DU QUÉBEC SUR LA SCÈNE INTERNATIONALE ET, EN QUALITÉ DE POÈTE DE BASSE CÔTE-NORD, POUR AVOIR FAIT NAÎTRE UN ATTACHEMENT PROFOND POUR LA RÉGION DANS LAQUELLE OEUVRE L’UQ. - 26 AVRIL 1979. - (Mention de provenance: Roland Morin / Archives de l'Université du Québec)
250
176
item14
(UQ) À L'OCCASION D'UNE CÉRÉMONIE TENUE AU GRAND THÉÂTRE DE QUÉBEC, L'UNIVERSITÉ DU QUÉBEC HONORE, M. RENÉ LECAVALIER, MME ANNE HÉBERT ET MM. JEAN DE GRANDPRÉ ET LIONEL BOULET. - 23 NOVEMBRE 1979. - (Mention de provenance: Pierre Caron / Archives de l'Université du Québec)
250
204
item15
(UQTR) DOCTORAT HONORIS CAUSA DÉCERNÉ À M. AMADOU-MAHTAR M’BOU, DIRECTEUR GÉNÉRAL DE L’UNESCO, POUR SA PARTICIPATION AU DÉVELOPPEMENT DE LA CULTURE ET DE L’ÉDUCATION À L’ÉCHELLE MONDIALE AINSI QUE POUR SON CONCOURS À L’ÉLABORATION DE LA CHARTE INTERNATIONALE DE L’ÉDUCATION PHYSIQUE ET DU SPORT. – 27 JUIN 1979. - DANS L’ORDRE HABITUEL: M. GILLES BOULET, PRÉSIDENT DE L’UQ, M. AMADOU-MAHTAR M’BOU ET M. LOUIS-EDMOND HAMELIN, RECTEUR DE L’UQTR. - (Mention de provenance: photographe inconnu / Archives de l'Université du Québec)
250
179
item16
(UQTR) DOCTORAT HONORIS CAUSA DÉCERNÉ À M. HENRI AUDET, FONDATEUR DE COGECO, POUR SA CONTRIBUTION EXCEPTIONNELLE AU MONDE DES COMMUNICATIONS SUR LE PLAN NATIONAL AUSSI BIEN QUE RÉGIONAL, EN CONSIDÉRATION AUSSI DE SA PARTICIPATION IMPORTANTE À LA MISE SUR PIED DE L’UQTR, DONT IL PRÉSIDAIT LE COMITÉ DE PLANIFICATION, AINSI QU’AU DÉVELOPPEMENT DE CETTE INSTITUTION, DONT IL A PRÉSIDÉ LE CONSEIL D’ADMINISTRATION PENDANT LES SIX PREMIÈRES ANNÉES DE SON EXISTENCE. - 17 MARS 1979. - (Mention de provenance: photographe inconnu / Archives de l'Université du Québec)
250
147
item17
(UQAC) REMISE D’UN DOCTORAT HONORIS CAUSA À M. PIERRE-PAUL ASSELIN, PIONNIER, PRÊTRE ET ÉDUCATEUR EXCEPTIONNEL. - 30 OCTOBRE 1980. - DANS L’ORDRE HABITUEL: M. GÉRARD ARGUIN (RECTEUR DE L’UQAC), M. PIERRE-PAUL ASSELIN ET M. GILLES BOULET (PRÉSIDENT DE L’UQ). - (Source: "Réseau: le magazine de l’Université du Québec", vol. 12, no 5 (janvier 1981), p. 4. Mention de provenance: photographe inconnu / Archives de l'Université du Québec)
250
166
item18
(UQAC) DOCTORAT HONORIS CAUSA DÉCERNÉ À M. PAUL-GASTON TREMBLAY POUR SA CONTRIBUTION EXCEPTIONNELLE AU SUPPORT DE LA RECHERCHE À L’UQAC. - 5 JUIN 1980. - ON LE VOIT AU CENTRE DE LA PHOTO EN PRÉSENCE DE M. GILLES BOULET, PRÉSIDENT DE L'UQ (À SA GAUCHE), ET DE M. GÉRARD ARGUIN, RECTEUR DE L’UQAC (À SA DROITE). - (Mention de provenance: photographe inconnu / Archives de l'Université du Québec)
188
250
item19
(ÉTS) M. GÉRARD LETENDRE S’EST VU REMETTRE LE PREMIER DOCTORAT HONORIS CAUSA DÉCERNÉ PAR L’UQ SOUS L’ÉGIDE DE L’ÉTS. M. LETENDRE, QUI FUT À L’ORIGINE MÊME DE L’ÉTS, EST UN ÉMINENT INGÉNIEUR QUI A CONSACRÉ SA VIE À L’ENSEIGNEMENT, À LA RECHERCHE, AU SERVICE DE SES CONCITOYENS ET DU QUÉBEC. - 23 AVRIL 1981. - SUR LA PHOTO: M. ROLAND A. DUGRÉ, DIRECTEUR GÉNÉRAL DE L’ÉTS, M. LETENDRE ET M. GILLES BOULET, PRÉSIDENT DE L'UQ. - (Source: "Réseau: le magazine de l’Université du Québec", vol. 13, no 1 (septembre 1981), p. 5. Mention de provenance: photographe inconnu / Archives de l'Université du Québec)
250
169
item20
(UQ) DOCTORAT HONORIS CAUSA DÉCERNÉ À M. FÉLIX LECLERC, ÉCRIVAIN, POÈTE, COMPOSITEUR, COMÉDIEN ET CHANSONNIER EN RAISON DE SA LARGE CONTRIBUTION À LA RÉPUTATION DES QUÉBÉCOIS DANS LE DOMAINE ARTISTIQUE. - 8 JUIN 1982. - (Mention de provenance: Le Soleil / Archives de l'Université du Québec)
250
197
item21
(UQ) DOCTORAT HONORIS CAUSA DÉCERNÉ À M. FERNAND DUMONT POUR L’ENSEMBLE DE SON OEUVRE DANS LES DOMAINES DE LA SOCIOLOGIE, DE L’ÉCONOMIE, DE L’ANTHROPOLOGIE RELIGIEUSE, DE LA CULTURE, DE LA RECHERCHE ET, PLUS PARTICULIÈREMENT, DE LA SOCIOLOGIE DU CANADA FRANÇAIS. - 5 FÉVRIER 1982. - (Mention de provenance: Louis Ducharme / Archives de l'Université du Québec)
250
201
item22
(UQAC) REMISE D'UN DOCTORAT HONORIS CAUSA À M. JEAN-PAUL DESBIENS POUR L'ENSEMBLE DE SA CONTRIBUTION REMARQUABLE À L'IMPLANTATION DU NOUVEAU SYSTÈME D'ENSEIGNEMENT COLLÉGIAL ET POUR SON APPORT SIGNIFICATIF AU DÉVELOPPEMENT SOCIO-CULTUREL DE LA COLLECTIVITÉ QUÉBÉCOISE. - 2 JUIN 1983. - DANS L’ORDRE HABITUEL: M. GILLES BOULET, PRÉSIDENT DE L'UQ, M. DESBIENS ET M. ALPHONSE RIVERIN, RECTEUR DE L’UQAC. - (Mention de provenance: Raymond Blanchette / Archives de l'Université du Québec)
250
173
item23
(UQ) REMISE DE DOCTORATS HONORIS CAUSA À M. ANDRÉ CHARRON, EN RAISON DE SA REMARQUABLE CONTRIBUTION À LA COLLECTIVITÉ QUÉBÉCOISE, PARTICULIÈREMENT DANS LES MILIEUX FINANCIERS ET PHILANTHROPIQUES, ET À M. MARCEL DUTIL, POUR SON APPORT SIGNIFICATIF DANS LE DÉVELOPPEMENT INDUSTRIEL DU QUÉBEC, PARTICULIÈREMENT DANS L’ESSOR DE LA PETITE ET DE LA MOYENNE ENTREPRISE ET DE SES RAMIFICATIONS À L’ÉTRANGER. - 27 MAI 1983. - (Mention de provenance: photographe inconnu / Archives de l'Université du Québec)
250
171
item24
(UQ) DOCTORAT HONORIS CAUSA DÉCERNÉ À M. FERNAND SÉGUIN, COMMUNICATEUR SCIENTIFIQUE, POUR SON INTÉRÊT POUR LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE ET SES NOMBREUX TRAVAUX DE VULGARISATION DANS LE DOMAINE SCIENTIFIQUE. - 8 MAI 1984. - (Source: "Réseau: le magazine de l’Université du Québec", vol. 16, no 1 (septembre 1984), p. 6. Mention de provenance: photographe inconnu / Archives de l'Université du Québec)
250
178
item25
(UQ) DOCTORATS HONORIS CAUSA REMIS À M. MARCEL TRUDEL, POUR LA RICHESSE ET LA VALEUR SCIENTIFIQUE ET SON OEUVRE HISTORIQUE, À M. PAUL HÉBERT POUR SA CONTRIBUTION AU DÉVELOPPEMENT DE LA VIE THÉÂTRALE QUÉBÉCOISE ET À M. XAVIER DENIAU POUR SA CONTRIBUTION EXCEPTIONNELLE AU DÉVELOPPEMENT DE LA COOPÉRATION FRANCO-QUÉBÉCOISE ET À L’ESSOR DES ORGANISATIONS FRANCOPHONES. - 16 OCTOBRE 1984. - (Mention de provenance: Andrée-Lise Langlois / Archives de l'Université du Québec)
250
179
item26
(UQ) REMISE D’UN DOCTORAT HONORIS CAUSA À M. EDWIN BÉLANGER AFIN DE SOULIGNER SON EXCEPTIONNELLE CONTRIBUTION AU DÉVELOPPEMENT DE LA VIE MUSICALE DE QUÉBEC. – 12 DÉCEMBRE 1984. - (Source: "Réseau: le magazine de l’Université du Québec", vol. 16, no 6 (février 1985), p. 62. Mention de provenance: photographe inconnu / Archives de l'Université du Québec)
250
176
item27
(UQ) ALLOCUTION DE M. PIERRE PÉLADEAU, PRÉSIDENT-FONDATEUR ET CHEF DE LA DIRECTION DE QUÉBECOR LORS DE LA REMISE DE SON DOCTORAT HONORIS CAUSA. - 14 NOVEMBRE 1985. - (Mention de provenance: photographe inconnu / Archives de l'Université du Québec)
250
179
item28
(UQ) DOCTORATS HONORIS CAUSA REMIS À MM. RAYMOND BLAIS, PAUL-A. AUDET, GILLES MERCURE ET PIERRE PÉLADEAU. - 14 NOVEMBRE 1985. - (Mention de provenance: photographe inconnu / Archives de l'Université du Québec)
250
168
item29
(UQ) HOMMAGE RENDU À M. ROBERT DESPRÉS PAR M. GILLES BOULET, PRÉSIDENT DE L'UQ, LORS DE LA REMISE DES DOCTORATS HONORIS CAUSA DÉCERNÉS À MME NAOMI BRONSTEIN, M. ROBERT DESPRÉS, M. RAFAEL VELASCO ET M. CHARLES TERREAULT. - 7 OCTOBRE 1986. - (Mention de provenance: KEDL (A-86-656-37a) / Archives de l'Université du Québec)
229
250
item30
(ÉTS) REMISE D’UN DOCTORAT HONORIS CAUSA À M. LÉONCE MONTAMBAULT, CHEF DE DIRECTION DE BELL CANADA, EN RECONNAISSANCE DE SA REMARQUABLE CARRIÈRE EN INGÉNIERIE D’APPLICATION ET EN ADMINISTRATION, ET DE SA CONTRIBUTION EXCEPTIONNELLE À DES ORGANISMES UNIVERSITAIRES, SOCIAUX ET HUMANITAIRES. - 30 OCTOBRE 1987. - SUR LA PHOTO, M. MONTAMBAULT ACCOMPAGNÉ ENTRE AUTRES DE M. GILLES BOULET (PRÉSIDENT DE L'UQ) ET DE M. ALAIN SOUCY (DIRECTEUR GÉNÉRAL DE L’ÉTS). - (Mention de provenance: Paul Labelle Photographe Inc. / Archives de l'Université du Québec)
250
175
item31
(UQAC) DOCTORAT HONORIS CAUSA DÉCERNÉ À M. ALBERT JACQUARD EN RECONNAISSANCE, ENTRE AUTRES, DE L’IMPORTANCE DE SA CONTRIBUTION SCIENTIFIQUE AU DOMAINE DE LA GÉNÉTIQUE DES POPULATIONS ET DE L’EXEMPLE ET DE L’APPUI QU’IL A DONNÉS AUX TRAVAUX QUÉBÉCOIS DANS CE CHAMP DE RECHERCHE, EN PARTICULIER LES TRAVAUX SAGUENÉENS. - 23 SEPTEMBRE 1987. - DANS L’ORDRE HABITUEL: M. CLAUDE HAMEL (PRÉSIDENT DE L'UQ), M. ALBERT JACQUARD ET M. ALPHONSE RIVERIN (RECTEUR DE L'UQAC). - (Mention de provenance: photographe inconnu / Archives de l'Université du Québec)
250
176
item32
(UQ) L'UNIVERSITÉ DU QUÉBEC HONORE LES PERSONNES SUIVANTES EN LEUR DÉCERNANT UN DOCTORAT HONIRIS CAUSA: M. PIERRE-JEAN JEANNIOT POUR SOULIGNER ENTRE AUTRES SON DÉVOUEMENT, COMME HOMME D’AFFAIRES, AU DÉVELOPPEMENT DE L’UNIVERSITÉ QUÉBÉCOISE ET SA SENSIBILITÉ À LA RÉALITÉ UNIVERSITAIRE; MME LUDMILLA CHIRIAEFF POUR SA CONTRIBUTION REMARQUABLE À L’ART DU BALLET AU CANADA ET SES RÉALISATIONS EXCEPTIONNELLES DANS LE DOMAINE DES ARTS D’INTERPRÉTATION; M. GUY BERTRAND POUR SON RÔLE DÉTERMINANT DANS L’OUVERTURE DE L’INDUSTRIE À LA RECHERCHE ET SA CONTRIBUTION À L’ÉVOLUTION DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE APPLIQUÉE DANS DIVERS MILIEUX DU QUÉBEC. - 22 MARS 1988. - (Mention de provenance: photographe inconnu / Archives de l'Université du Québec)
250
144
item33
(UQ) DOCTORATS HONORIS CAUSA DÉCERNÉS À MME LOUISE BRAIS-VAILLANCOURT, M. JEAN LAPOINTE, M. LEWIS PERINBAM ET M. BAKARY TOURE. - 6 JUIN 1989. - DANS L'ENCADRÉ, M. JEAN LAPOINTE HONORÉ POUR SA PRESTIGIEUSE CARRIÈRE AU PLAN INTERNATIONAL ET EN RECONNAISSANCE DE SON DÉVOUEMENT EXCEPTIONNEL À UNE CAUSE HUMANITAIRE, ACCOMPAGNÉ DE M. CLAUDE HAMEL, PRÉSIDENT DE L'UQ. - (Mention de provenance pour les deux photos: photographe inconnu / Archives de l'Université du Québec)
250
148
item34
(UQAH) MME MARIETTE THÉBERGE, PREMIÈRE DIPLÔMÉE AU DOCTORAT À L'UNIVERSITÉ DU QUÉBEC À HULL, REÇOIT LES FÉLICITATIONS DU RECTEUR JACQUES PLAMONDON LORS DE LA CÉRÉMONIE DE COLLATION DES GRADES. - 2 NOVEMBRE 1991. - (Source: "Réseau: le magazine de l’Université du Québec", vol. 23, no 5 (janvier 1992), p. 6. Mention de provenance: photographe inconnu / Archives de l'Université du Québec)
250
173
item35
(UQAH) DOCTORAT HONORIS CAUSA DÉCERNÉ AU SYNDICALISTE LOUIS LABERGE EN RAISON DE SA CARRIÈRE EXCEPTIONNELLE AU PLAN DES RELATIONS DU TRAVAIL ET, PLUS PARTICULIÈREMENT, POUR SON RÔLE CONCERNANT L'ÉVOLUTION DU MOUVEMENT SYNDICAL AU SEIN DE LA SOCIÉTÉ QUÉBÉCOISE. - 22 OCTOBRE 1994. - DANS L’ORDRE HABITUEL: M. PAUL LEGRIS, RECTEUR PAR INTÉRIM DE L'UQAH, M. LOUIS LABERGE ET M. CLAUDE HAMEL, PRÉSIDENT DE L'UQ. - (Source: "Réseau: le magazine de l’Université du Québec", vol. 26, no 5 (janvier 1995), p. 7. Mention de provenance: photographe inconnu / Archives de l'Université du Québec)
250
133
item36
(UQAH) DOCTORAT HONORIS CAUSA DÉCERNÉ À MGR ROGER ÉBACHER EN RAISON DE SON OEUVRE SOCIALE ET HUMANITAIRE EXCEPTIONNELLE ET, PARTICULIÈREMENT, POUR SON IMPLICATION RÉGIONALE AU SEIN DU DÉVELOPPEMENT LOCAL COMMUNAUTAIRE DE LA RÉGION DE L'OUTAOUAIS. - 26 NOVEMBRE 1996. - DANS L’ORDRE HABITUEL: M. FRANCIS R. WHYTE, RECTEUR DE L'UQAH, MGR ROGER ÉBACHER, ARCHEVÊQUE DE GATINEAU-HULL, ET M. CLAUDE HAMEL, PRÉSIDENT DE L'UQ. - (Source: "Réseau: le magazine de l’Université du Québec", vol. 28, no 5 (février 1997), p. 4. Mention de provenance: photographe inconnu / Archives de l'Université du Québec)
250
150
item37
(INRS) DOCTORAT HONORIS CAUSA REMIS À M. ANDRÉ CAILLÉ, PRÉSIDENT-DIRECTEUR GÉNÉRAL D’HYDRO-QUÉBEC, AFIN DE SOULIGNER SON IMPORTANTE CONTRIBUTION AU DÉVELOPPEMENT DES MILIEUX DE L’ENVIRONNEMENT ET DE L’ÉNERGIE. - 22 JUIN 2000. - DANS L’ORDRE HABITUEL: MM. PIERRE LUCIER, PRÉSIDENT DE L’UQ, ANDRÉ CAILLÉ, PRÉSIDENT-DIRECTEUR GÉNÉRAL D'HYDRO-QUÉBEC, ET PIERRE LAPOINTE, DIRECTEUR GÉNÉRAL DE L’INRS. - (Mention de provenance: photographe inconnu / Archives de l'Université du Québec)
250
162
item38
(INRS) REMISE D’UN DOCTORAT HONORIS CAUSA À M. ALAIN BIBEAU, FONDATEUR ET DIRECTEUR DU CENTRE JACQUES-CARTIER, POUR LE RÔLE IMPORTANT QU’IL A JOUÉ DANS LE DÉVELOPPEMENT DES ÉCHANGES SCIENTIFIQUES ENTRE L’UQ, NOTAMMENT L’INRS, ET LA FRANCE, AINSI QUE POUR SON RÔLE ESSENTIEL DANS LA CRÉATION ET L’ANIMATION DU CENTRE JACQUES-CARTIER ET DES ENTRETIENS JACQUES-CARTIER - 3 OCTOBRE 2001. - DANS L’ORDRE HABITUEL: MME PAULINE CADIEUX, SECRÉTAIRE GÉNÉRALE DE L’INRS, M. PIERRE LAPOINTE, DIRECTEUR GÉNÉRAL DE L’INRS, M. ANDRÉ BIBEAU, DIRECTEUR DU CENTRE DES ENTRETIENS JACQUES-CARTIER, M. PIERRE LUCIER, PRÉSIDENT DE L’UQ, ET M. MICHEL QUIMPER, SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DE L’UQ. - (Mention de provenance: photographe inconnu / Archives de l'Université du Québec)
250
178
item39
(UQ) DOCTORAT HONORIS CAUSA DÉCERNÉ À M. MARIO DUFOUR, CURÉ DE SAINT-ROCH, NOTAMMENT POUR SON ENGAGEMENT SOUTENU ET EFFICACE DANS LE DÉVELOPPEMENT SOCIOCOMMUNAUTAIRE ET LA RÉNOVATION URBAINE DE QUÉBEC, SES ACTIONS DÉCISIVES EN MATIÈRE DE TOURISME ET DE PATRIMOINE RELIGIEUX, SES INITIATIVES STRUCTURANTES DANS LE SECTEUR DES ARTS, PLUS PRÉCISÉMENT EN MUSIQUE SACRÉE. - 9 OCTOBRE 2003. - (Mention de provenance: Direction des communications de l'UQ / Archives de l'Université du Québec)
250
167
item40
(UQAT) DOCTORAT HONORIS CAUSA DÉCERNÉ À M. RICHARD DESJARDINS, AUTEUR-COMPOSITEUR-INTERPRÈTE ET CINÉASTE, POUR SA CONTRIBUTION EXCEPTIONNELLE À L’AVANCEMENT DE LA SOCIÉTÉ ET, PLUS PARTICULIÈREMENT, POUR SON HUMANISME ET SA QUALITÉ D’HOMME LIBRE QU’IL MET AU SERVICE DE SA RÉGION ET DU QUÉBEC. - 9 MARS 2004. - DANS L’ORDRE HABITUEL: M. ROGER GAUTHIER, PRÉSIDENT DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE L’UQAT, M. JULES ARSENAULT, RECTEUR DE L’UQAT, M. RICHARD DESJARDINS ET M. PIERRE MOREAU, PRÉSIDENT DE L’UQ. - (Mention de provenance: photographe inconnu / Archives de l'Université du Québec)
250
196
item41
(UQ) DOCTORAT HONORIS CAUSA DÉCERNÉ À M. PIERRE MARTIN, VISIONNAIRE DU SYSTÈME D'ÉDUCATION QUÉBÉCOIS ET BÂTISSEUR DU RÉSEAU DE L'UQ. IL A CONTRIBUÉ À L'ESSOR DU QUÉBEC TANT SUR LE PLAN CULTUREL QUE SUR LES PLANS SOCIAL ET ÉCONOMIQUE. IL EST À L'ORIGINE DE LA LOI SUR L’UQ. IL A REÇU LES INSIGNES DE DOCTEUR HONORIS CAUSA DANS LE CADRE DES CÉLÉBRATIONS DU 40e ANNIVERSAIRE DE LA FONDATION DU RÉSEAU. - 27 AOÛT 2008. - (Mention de provenance: Agence Focus 1 / Archives de l'Université du Québec)
250
203
item42
(UQ) DOCTORAT HONORIS CAUSA DÉCERNÉ À M. ALAIN JUPPÉ, MAIRE DE BORDEAUX. CETTE CÉRÉMONIE S'EST DÉROULÉE DANS LE CADRE DE LA PROGRAMMATION DES FÊTES DU 40e ANNIVERSAIRE DE L’UQ. - 25 MAI 2008. - (Mention de provenance: Agence photographique Focus 1 / Archives de l'Université du Québec)
250
193
item43
(UQ) DOCTORATS HONORIS CAUSA DÉCERNÉS À MM. STEPHEN A. JARISLOWSKY, FRÉDÉRIC BACK ET FRANCO DRAGONE. EN TANT QU'ARTISTES DANS DEUX DOMAINES BIEN DIFFÉRENTS, FRÉDÉRIC BACK ET FRANCO DRAGONE ONT SU METTRE LEUR IMMENSE TALENT AU SERVICE DE LEURS CONVICTIONS ET DE LEURS CONCITOYENS. DE SON CÔTÉ, STEPHEN A. JARISLOWSKY A MIS D'IMPORTANTES RESSOURCES FINANCIÈRES À LA DISPOSITION DE L'ÉDUCATION ET DE LA RECHERCHE UNIVERSITAIRE AU PAYS ET CONTRIBUÉ DE FAÇON TRÈS ACTIVE À L'AVANCEMENT DE MEILLEURS PRINCIPES DE GOUVERNANCE DANS LES ORGANISATIONS. - 9 JUIN 2008. - DANS L’ORDRE HABITUEL: M. MICHEL QUIMPER, SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DE L’UQ, M. JARISLOWSKY, M. BACK, M. DRAGONE ET M. PIERRE MOREAU, PRÉSIDENT DE L'UQ. - (Mention de provenance: Jocelyn Bernier / Archives de l'Université du Québec)